Politique
Emmanuel Macron annonce la fusion des ministères de l’Ecologie et de l’Economie
Le président de la République a annoncé ce matin que le ministère de la Transition écologique et celui de l’Economie allaient fusionner.
« Si la France veut redevenir une start up nation top five dans le monde, il faut qu’elle soit capable de pivoter son business model et de créer un copyright différenciant et ça passe par des stratégies de coworking et de job mentoring pour optimiser les ressources et slow up les dépenses » a déclaré Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion à la ferme Saint-Siméon de Honfleur classée “relais et châteaux” où le président a pris quelques jours de repos incognito. « On a beaucoup brainstormé avec ma team love et on a décidé d’actualiser les process et de rebooster le mindset pour upgrader ce ministère bottom up » a-t-il ensuite ajouté.
La planète comme priorité
A ceux qui s’inquiètent de ce rapprochement et qui craignent l’abandon des questions écologiques, le chef de l’Etat a tenu à adresser un message : « A ceux qui pensent que je vais outer les questions écologiques, je leur réponds que c’est bullshit. Nous allons tout mettre en œuvre pour faire converger l’économie, le numérique et le healthcare à travers les civic tech, les green tech, les clean tech ».
Puis le président de conclure : « Mais pour cela, nous aurons besoin de tout le monde, nos helpers, la silver economy, le crowdfunding car il faut encore lever en equity plusieurs millions pour développer un venture capital écologique performant et une task force no pollution permanente. La culture du invented here ne suffira pas. Make our business great again ! ».
-
Monde LibreIl y a 1 jour
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 1 semaine
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
SportsIl y a 2 semaines
Il se met au rugby pour donner un sens à son alcoolisme
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »