Société
Marseille : Le trafiquant de drogue doublait son salaire en étant enseignant
Marseille – La police a mis fin au petit manège d’un trafiquant de drogue qui pour doubler ses revenus s’était fait engager comme enseignant dans un lycée de la ville. Ainsi, entre deux deals de cocaïne, il donnait à des élèves des rudiments de philosophie, d’algèbre et même d’économie via ses connaissances sur l’économie souterraine de la drogue. Reportage.
« J’aurai dû rester simple trafiquant dans les Quartier nord » se lamente derrière les barreaux de sa prison l’homme qui est tombé dans l’enseignement après des années à arpenter le bitume en étant tour à tour guetteur, revendeur, fournisseur. « C’est une erreur bête et stupide » explique-t-il. « J’ai pensé à l’argent facile, en devenant fonctionnaire, à me dire qu’en donnant quelques heures de cours, je pourrais doubler mon salaire. D’abord une heure ici où là, puis deux, puis à la fin j’ai craqué, j’avais un planning complet, je n’avais même plus le temps d’écouler ma marchandise » confie-t-il. Devant les juges il a assuré qu’il avait retenu de ses erreurs et qu’il ne se laisserait plus tenter par le monde de l’enseignement. « Il a retrouvé sa place parmi ses potos, servant à nouveau de courrier et de guetteur » s’est félicité son avocat pointant du doigt une réinsertion couronnée de succès et un faible taux de récidive.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien