Sciences
Donald Trump veut envoyer une mission habitée sur la face cachée du Soleil
Washington – Avant Mars et la Lune, le Soleil. Donald Trump a exhorté la NASA à envoyer une mission humaine habitée au plus vite vers la face cachée du Soleil, avant que les Russes ou les Chinois ne fassent de même et ne volent la domination américaine spatiale. Reportage.
« Il y a beaucoup de choses à découvrir sur cette face cachée du Soleil, peut-être des choses que nous ne connaissons pas car elle est masquée, on ne la voit, elle est tout à fait derrière le Soleil, dans l’ombre » a souligné le président américain. « C’est comme la face cachée de la Lune, mais en mieux, très lumineux, très beau. Il y a sans doute des ressources à exploiter, il faut donc agir le plus rapidement possible avant que d’autres puissances étrangères malveillantes fassent de même » rappelant ainsi les précédentes missions chinoises sur la face cachée de la Lune. « L’Amérique sera la première nation à planter son fier et superbe, très beau, drapeau sur la face cachée du Soleil » a-t-il ajouté dans un tweet.
Concernant les dangers de l’exposition à la chaleur de l’astre, le président a balayé les inquiétudes des scientifiques. « Il suffira d’appliquer sur les combinaisons de la crème solaire très forte, indice maximal, j’en utilise moi-aussi régulièrement et cela fonctionne, certaines sont très très puissantes » a-t-il précisé devant des scientifiques circonspects.
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 2 semaines
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 1 semaine
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
MediasIl y a 2 semaines
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 2 semaines
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Donald Trump fait supprimer les lettres L, G, B, T, Q, I et A de l’alphabet
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Donald Trump toujours incapable de dormir sans veilleuse depuis les menaces de Raphaël Glucksmann