Société
Kinder va proposer des animaux vivants dans ses surprises
Plusieurs associations de protection animale lancent un appel au boycott de tous les produits de la marque Ferrero qui veut proposer des animaux vivants comme surprises dans son fameux Kinder Surprise.
Face à la polémique suscitée par cette annonce, le directeur Giovanni Ferrero, petit fils de Pietro créateur de la société en 1946, s’est déplacé en personne pour répondre aux questions des journalistes. « Nous avons bien lancé une étude de marché pour examiner la possibilité de laisser les jeunes consommateurs découvrir de petits compagnons dans leurs surprises. Les résultats sont très positifs ».. Outre des animaux vivants, l’ambition serait même de pouvoir collectionner les Surprises pour assembler les petits morceaux d’animaux préalablement empaillés pour avoir un animal complet.
Si Giovanni Ferrero tente désamorcer la crise, des source non-officielles lâchent que le projet serait bien plus avancé que ça. Des fuites parlent de plusieurs contrats liant la firme italienne à des importateurs d’animaux exotiques en provenance d’Asie concernant des stocks d’œufs de tortue, des poissons rouges ainsi que des petits chatons.« Nous travaillons surtout à supprimer l’odeur en décomposition en cas de décès du petit animal coincé dans l’œuf » assure-t-on chez Ferrero.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe