Connect with us

Au delà du Périphérique

Creuse – Il est très vexé qu’aucun Parisien n’ait eu envie de se confiner dans sa région

Albert, habitant de Guéret dans la Creuse, prend très mal qu’aucun Parisien ne soit venu se confiner dans sa région.

Publié le

 mar 


« C’est incompréhensible ! On a pourtant un climat assez doux, de la verdure et même l’ADSL ! La Creuse c’est Ibiza sans la plage ! Alors qu’est-ce qui a empêché les Parisiens de venir s’aérer chez nous ? Nous ne sommes pas dignes de leurs miasmes, c’est ça !? » s’énerve Albert, habitant amoureux de sa région, en serrant les poings.

Albert ne décolère pas quand il voit les chiffres des parisiens qui ont déserté la capitale : « Au lieu d’aller s’entasser près de la mer, c’était ici qu’il fallait venir ! Je vous assure que c’est très sympa de se baigner dans l’étang des Landes ou dans la cascade des Jarrauds, enfin je ne vous apprends rien, c’est super connu !… Non ? »

Cependant, l’habitant parvient à prendre du recul : « Je pense que tout ça n’est qu’un immense malentendu. Je dois reconnaître que nous non plus on ne monte pas souvent à la capitale, jamais même. Ils doivent nous prendre pour des snobs. Alors que c’est souvent pour des raisons pratiques. Par exemple l’an dernier j’ai pris un billet pour Paris que j’ai dû annuler car je n’ai pas trouvé de chaussures de marche adéquates. Et il est hors de question d’aller dans une ville aussi grande sans avoir de bonnes chaussures, c’est la base ! » soupire-t-il en se posant dans son fauteuil et de somnoler devant les infos de Creuse TV.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés