Société
Fermeture des bars : un parisien choqué après avoir découvert le vrai prix d’une bière au supermarché
Un nouveau coup dur pour les patrons de bars parisiens.
Lundi soir, Gabin veut fêter l’obtention de son alternance dans le cabinet d’architecture dirigé par son père. Il appelle alors ses amis « Balthazar, Myrtille, Frida et Matisse » quatre parisiens nés dans le 11ème arrondissement comme lui. Les compères ont alors une idée pour échapper au couvre-feu : organiser une soirée chez Gabin. Une grande première pour la bande.
Afin de recevoir ses amis, Gabin se rend pour la première fois dans un supermarché, la Biocoop ne fournissant pas de Heineken, son petit péché consumériste. Mais au rayon des vins et spiritueux, une surprise de taille l’attend « Je vois des Heineken, mais pas le prix des packs. Et on me signifie que c’est bien le prix d’un seul pack qui est affiché, et non d’une bière à l’unité! » déclare le jeune homme.
10 fois le prix d’une bière
Derrière, c’est tout un monde qui s’écroule pour l’étudiant. Il réalise que « Chez Georgette », le rade dans lequel il boit des coups pour s’encanailler, lui facture 10 fois le prix d’une bière. Et il n’est pas au bout de ses surprises. Il tombe nez à nez avec le prix d’un paquet de café au détour d’un rayon. Effondré, trahi, il lui faudra plusieurs heures de Vélib et 4 Rooibos pour se remettre de cette terrible épreuve.
Heureusement, il n’apprendra jamais que son sweat Fila 90’s, acheté dans une friperie de Bastille pour 150 euros, a été acheté pour 1 euro 50 à un SDF de la colline du crack.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
SciencesIl y a 1 semaine
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 1 semaine
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
SciencesIl y a 2 semaines
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
EconomieIl y a 1 semaine
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace
-
EconomieIl y a 4 jours
Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force
-
MagazineIl y a 1 semaine
Gorafi Magazine : 10 formules passives-agressives pour mettre une bonne ambiance au bureau