Politique
Le gouvernement refuse de parler d’un 3e confinement mais plutôt d’une « unité ternaire de restriction de mobilité à durée limitée »
À la sortie de la réunion du conseil de défense, le gouvernement refuse de parler d’un 3e confinement mais admet étudier les scénarios possibles comme par exemple celui d’une restriction modulaire de mobilité horaire strictement encadrée.
« Il ne s’agit pas d’un 3e confinement » assure Gabriel Attal porte-parole du gouvernement. « Voyez cela plutôt comme une « unité ternaire de restriction de mobilité à durée limitée » »visant essentiellement les individus à se déplacer dans un laps de temps qui sera fixé par la loi et le gouvernement, applicable territorialement. Face aux critiques et aux inquiétudes, le gouvernement refuse d’utiliser le mot confinement. « Il faut rassurer les gens, ce n’est pas un confinement. Imaginez cela plutôt comme un abaissement des disponibilités de déplacements ou une limitation organisationnelle horaire, voire même un cloisonnement systémique territorial ainsi qu’un compartimentage graduel programmé» a tenu à préciser Jean Castex qui pointe du doigt le manque d’imagination des Français. « Je pense qu’on peut même être plus clair et éviter la langue de bois en parlant d’un contingentement planifié d’abattement de locomotions spatio-temporel ».
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Gojira participera à la cérémonie de destitution du gouvernement Barnier
-
LoisirsIl y a 1 semaine
Secret Santa : 6 idées cadeaux pour « l’autre con »
-
SportsIl y a 2 jours
Les frères Lebrun annoncent mettre un terme à leur carrière après avoir découvert le beer-pong
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron s’engage à reconstruire Michel Barnier à l’identique « d’ici 5 ans »
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Mayotte – François Bayrou survolera l’île sur Google Maps
-
PolitiqueIl y a 6 jours
5 choses à savoir sur François Bayrou, le nouveau Premier ministre
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Il écrit un roman de 500 pages pendant son attente aux urgences