Politique
Récidive – Prison ferme pour un délinquant au casier judiciaire lourdement chargé
Les juges ont décidé d’être intransigeants afin de faire cesser un lourd sentiment d’impunité qui commençait à se répandre dans le crime organisé et auprès des bandes de jeunes des quartiers difficiles de Neuilly sur Seine.
Devant les magistrats, l’avocat a tenté de mettre en avant la volonté de réinsertion de son client, une volonté balayée par les juges qui n’ont pas hésité à lires les différents faits graves qui étaient reprochés au délinquant multirécidiviste. « Il s’agit de montrer que toute faute doit être payée auprès de la société ». Outre de la prison ferme et une condamnation à un an en tant que chroniqueur à Touche Pas Mon Post, le délinquant ne pourra plus séjourner dans son quartier de Neuilly et ce pour éviter « un effet de bande » et afin d’assainir la situation. Immédiatement, l’individu a été placé sous mandat de dépôt malgré ses supplications et un album de Carla Bruni composé à la hâte dans la salle des pas perdus du tribunal. Un verdict qui devrait en outre marquer les consciences, certains estimant ainsi que toute volonté de corruption devrait être « annihilée » et « stoppée » en France pendant au mois deux bonnes heures.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
SciencesIl y a 6 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
-
SociétéIl y a 2 semaines
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 2 semaines
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, nous aurions davantage besoin de jours fériés que de Jean-François Copé