Société
Après le déconfinement et le retour des beaux jours, les Français inquiets de ne plus avoir de raisons de se plaindre
Selon un sondage IFOP, 83% des Français seraient anxieux de ne plus avoir de raisons de se plaindre avec le retour progressif à la vie normale. Toujours selon ce même sondage, 57% d’entre eux s’inquièteraient même de devenir heureux si la situation continue à s’améliorer.
Ingénieur en informatique dans l’Yonne, Frédérique se ronge les ongles en terrasse de café. “Il y a encore quelques mois, tout allait bien, on avait tellement de raisons d’être en colère qu’on ne savait plus où donner de la tête… Et puis tout à coup, la réouverture des commerces, les températures estivales, le recul de l’épidémie… Je ne reconnais plus mon pays” confesse-t-il avec amertume.
À la recherche d’un tweet spirituel à faire sur le gouvernement, Alysée partage ce désarroi. « D’habitude dès 10h du matin j’ai 36 000 idées pour me plaindre. Depuis quelques semaines c’est plus difficile. Il y a bien les Français éliminés à Roland Garros et les interviews d’Yseult mais le cœur n’y est plus. Et dire qu’en Angleterre ils ont un rebond de l’épidémie et qu’ils ont reconfiné en Australie….” se surprend-elle à rêver.
Face à ce constat, beaucoup de Français parlent de s’expatrier quand d’autres restent optimistes à l’image de Philippe, patron d’une brasserie à Saint-Emilion. “C’est typiquement français de voir le verre à moitié vide ! On a des belles choses devant nous : la fin des aides de l’État, l’arrivée du variant vietnamien et puis surtout l’Euro où les Bleus ont de belles chances de nous décevoir ! Je pense que la belle saison ne fait que commencer !”
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 1 semaine
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
MediasIl y a 2 semaines
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 2 semaines
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
SportsIl y a 2 semaines
Il se met au rugby pour donner un sens à son alcoolisme
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Donald Trump fait supprimer les lettres L, G, B, T, Q, I et A de l’alphabet