Connect with us

Economie

Inégalités : De plus en plus difficile pour les millionnaires de s’offrir un jet privé

Le dernier rapport d’OXFAM sur les inégalités a révélé qu’aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile pour les millionnaires de s’offrir un jet privé. Décryptage.

Publié le

 mar 


Il s’agit d’un rapport qui fera peut-être taire ceux qui nient les terribles inégalités dont souffre le monde. En effet, ce rapport indique l’étendue des difficultés qu’ont les millionnaires à se payer des produits de base comme un jet privé, une septième résidence ou même un simple chauffeur privé.

« J’ai honte de le dire, mais il m’est parfois arrivé de ne même pas avoir assez d’actions à revendre pour acheter un simple député », raconte un millionnaire anonyme qui est entré en dépression depuis que ses revenus sont passés de 2000€ à 1900€ de l’heure. « Vous ne vous imaginez pas à quel point c’est rabaissant de rentrer à la maison et de dire à votre fille que vous allez devoir revendre un des requins-bazookas. »

« Les dix milliardaires les plus riches du monde ont doublé leur fortune durant la pandémie, et pourtant, certains millionnaires ont vu leurs actions dans des start-ups baisser de plusieurs pourcents », explique Megan Lowthers, une des collaboratrices ayant participé au rapport. « Si cela continue ainsi, des milliers de millionnaires seront forcés de se faire de l’argent en accomplissant des tâches ingrates. Par exemple, se lancer dans une entreprise de régie publicitaire ou racheter des petites entreprises au faible capital d’un ou deux millions de dollars. Ce sera humiliant, mais nécessaire pour survivre. »

Le rapport explique également que le nombre de milliardaires ne cesse d’accroître, et que ça va rendre les millionnaires vraiment super jaloux. 

Image par Vali Greceanu de Pixabay
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés