Connect with us

Monde Libre

Le Guide du Routard sort un numéro Ukraine spécial « déserteurs russes »

Le célèbre guide de voyage a lancé un numéro sur l’Ukraine destiné aux déserteurs Russes.

Publié le

 mar 


Au vu de la situation en Ukraine, l’équipe du Guide du Routard a vite réagi en sortant un numéro spécial à l’attention des déserteurs Russes, comme nous l’explique son auteur Philippe Gloaguen : « On a tous une image des militaires Russes prêts à tout, mais beaucoup ont peur, perdent vite le contrôle de leur mission, et décident d’abandonner leur armée pour espérer survivre. Or, ils ne connaissent pas le pays. Pas facile de se cacher dans un endroit inconnu. C’est là qu’on intervient. Bon, là, forcément, avec les bâtiments et commerces détruits, il y a beaucoup de pages en moins par rapport aux précédents numéros sur l’Ukraine ».

Ce numéro du Routard regorge de tips pour s’en sortir dans un pays en ruine : « On a trouvé des friperies pour se déguiser et s’habiller comme un vrai citoyen Ukrainien. Mais aussi toutes les universités où il est encore possible d’apprendre l’ukrainiens. Sans oublier les cliniques qui pratiquent la chirurgie esthétique. En ce moment, les chirurgiens passent leur journée à opérer le visage de soldats Russes déserteurs qui demandent à ce qu’on leur fasse le même visage que Volodymyr Zelendsky ! » nous apprend l’auteur globe-trotteur.  

L’équipe du Routard planche actuellement sur un guide sur la France, à destination des déserteurs Français : « Aujourd’hui on en est loin, et ça n’arrivera sans doute jamais, mais on sait jamais. Alors au cas où, on travaille dessus. Vous voyez demain matin je pars visiter un bunker dans le petit village de Saint-Germain-le-Fouilloux. Mais ça n’arrivera pas hein ! » nous lance un rédacteur, en rangeant des boîtes de conserve et un masque à gaz dans un carton sous son bureau.

Image par Tatyana Kazakova de Pixabay
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés