Culture
Concert d’Orelsan – L’homme qui chante à tue-tête « L’odeur de l’essence » va voter Macron dans 3 semaines
Le concert d’Orelsan à l’Accor Hôtel Arena a fait l’évènement la semaine dernière. Thomas, fidèle électeur d’Emmanuel Macron, était sur place le jeudi soir. Récit.
Lorsqu’on lui demande de nous debriefer son concert de jeudi dernier, Thomas, avocat de 30 ans, a encore des étoiles dans les yeux : « J’adore Orelsan ! Comme lui, je viens d’une petite ville de province et j’ai réussi dans un milieu concurrentiel. Je me reconnais en lui. C’est pourquoi j’ai pas hésité à lâcher 200 euros pour m’offrir de super places »
Thomas poursuit son récit passionné : « Mon moment préféré ça a été lorsqu’il a chanté ‘L’odeur de l’essence’. J’adhère grave au message, il dit bien les choses, c’est vrai que le monde est un vrai chaos. Mais, heureusement, en France, on a un super président pour maintenir tout ça, sinon… C’est vrai, Macron est un homme de paix qui sait réformer le pays. Mais Orelsan a raison, la police est violente car elle est provoquée par des opposants violents qui s’expriment avec les poings ! Macron c’est la répression apaisée !… Désolé je dérive souvent sur la politique, mais après tout on parle d’un artiste engagé ! Hâte de voter pour lui en tout cas. ».
Lorsqu’on lui demande s’il a vraiment bien écouté les paroles de la chanson, sa critique de l’individualisme, du capitalisme, de la consommation excessive, Thomas réplique : « Bien sûr ! C’est pour ça que j’achète mes costards uniquement chez des fabricants made in France. Et c’est aussi pour ça que je vais voter Macron, le candidat du capitalisme à taille humaine. C’est MON Président quoi ! Je vous laisse, j’ai un call avec un client chef d’entreprise, gros plan social à prévoir ! » nous lance-t-il en fredonnant une dernière fois le tube « L’odeur de l’essence ».
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien