Monde Libre
Jeff Bezos horrifié après que son test ADN dévoile qu’il est 20% pauvre
Après avoir soumis un échantillon salivaire à une nouvelle entreprise de la Silicon Valley, le milliardaire américain a subi un choc émotionnel en apprenant qu’il était génétiquement 20% pauvre.
« J’ai toujours eu une crainte qu’il y avait de la pauvreté en moi, mais je ne peux pas vous décrire la crise identitaire que je suis en train de subir en apprenant que j’ai un cinquième de pauvre à l’intérieur de moi », confie la deuxième personne la plus riche du monde à propos de ses origines. « J’ai passé plus de la moitié de ma vie à m’identifier comme riche, et maintenant je dois faire face au fait que je partage des gènes avec les gens qui travaillent dans mes entrepôts, vous vous imaginez ? » poursuit le fondateur d’Amazon et Blue Origin, qui comprend maintenant pourquoi ses parents ont partagé très peu de détails sur son grand-père.
« Oui, je lui ai caché la vérité, mais c’était pour son propre bien », avoue sa maman, Jacklyn Bezos. « C’est sûr qu’aujourd’hui j’ai de la peine pour lui, mais j’espère qu’un jour il comprendra », ajoute-t-elle à propos de son fils.
« Mais j’ai décidé d’accepter qui je suis, et j’ai donc décidé d’aller à la rencontre de mes cousins pauvres en mettant mon jet privé de côté pour voyager en business class », explique le touriste spatial.
Quelques heures après s’être confié auprès de la rédaction, Jeff Bezos est allé visiter un quartier pauvre de la banlieue de Seattle habillé dans sa combinaison d’astronaute, « par précaution afin de me protéger de la menace extérieure. »
-
Monde LibreIl y a 1 jour
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 1 semaine
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 2 semaines
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
SportsIl y a 2 semaines
Il se met au rugby pour donner un sens à son alcoolisme
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »