Economie
Pour rassurer la gauche, Emmanuel Macron augmente les APL d’un euro symbolique
Conscient que le peuple attend de sa part davantage de mesures sociales, le président de la République a décidé de faire un geste fort en augmentant d’un euro symbolique les APL.
« Je veux montrer à tous les gauchistes et ceux qui ne sont rien que je les respecte. Et que je sais aussi me montrer généreux », a déclaré Emmanuel Macron ce matin au micro de RTL. Puis d’ajouter : « Certes, l’augmentation n’est pour l’instant que de l’ordre d’un euro mais cela pourra monter jusqu’à un euro cinquante à Paris, où les loyers sont assez chers pour ceux qui ne bossent pas autant que moi. » A la question de savoir s’il comptait également augmenter le SMIC, le président a répondu par l’affirmative : « Je l’ai dit aux Français, j’ai changé. C’est pourquoi j’augmenterai le SMIC de façon significative dès le printemps 2027. »
D’autres mesures
Emmanuel Macron ne s’est pourtant pas arrêté là et a égrené toute une série de mesures sociales, confirmant qu’il entendait bien « muscler sa jambe gauche ». Il a d’abord promisune remise de cinq centimes sur la feuille de paie du mois de mai pour tous les Français sans exception puis a assuré qu’il n’instaurerait jamais d’impôt sur la fortune pour les pauvres.
En revanche, après l’avoir envisagé dans un premier temps, il a définitivement refusé de baisser le départ de l’âge à la retraite et de revenir sur la réforme de l’assurance chômage, arguant que « ça coûte un pognon de dingue ».
-
SociétéIl y a 1 semaine
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
SciencesIl y a 6 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 2 semaines
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SociétéIl y a 2 jours
Prison ferme pour un salarié ayant réchauffé son reste de raclette dans le micro-ondes du bureau
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, nous aurions davantage besoin de jours fériés que de Jean-François Copé