Connect with us

Société

Pour améliorer la situation des seniors le gouvernement va doubler le nombre de jeux télévisés d’ici 2030

Selon l’exécutif, la télévision française va elle aussi être mise à contribution pour permettre aux retraités de maintenir un train de vie au-dessus du seuil de pauvreté

Publié le

 mar 


Le gouvernement vient de créer un groupe de réflexion avec pour mission d’aider les seniors à accéder à d’autres sources de revenus que les pensions de retraite. Avec comme objectif de multiplier par 50 les sommes distribuées à la télévision française d’ici 2030, tout en élargissant l’offre de divertissement en direction des seniors, le gouvernement se montre ambitieux et tente de faire oublier l’impopulaire réforme des retraites.

« Ceux qui refusent de travailler au delà de 64 ans ne doivent pas à tomber dans le piège de l’oisiveté et de l’argent facile en ne comptant que sur notre système de retraite » a déclaré le ministre Olivier Dussopt au terme de la première réunion de travail, d’où on fuité de nombreuses pistes envisagées par l’exécutif.

Cyril Féraud loin des 35h

Parmi les solutions proposées, la création d’une chaîne publique entièrement dédiée aux jeux télévisés présentés par Cyril Féraud. Afin de maintenir une production suffisante de programmes, l’animateur pourrait obtenir une dérogation lui permettant de travailler 20/24h au sein du groupe France Télévisions. Autre piste envisagée, la création du programme Question pour un super super super super super champion où le gagnant pourra repartir avec un an de soins palliatifs offert.

Photo iStock

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés