Sciences
Canicule – Météo France tente d’apaiser le soleil en sacrifiant Evelyne Dhéliat
Suite à la vague de fortes chaleurs qu’a connu l’Hexagone ces derniers jours, Météo France a eu recours à une méthode radicale pour tenter de revenir aux normales saisonnières : sacrifier Evelyne Dhéliat en place publique pour apaiser le soleil.
Avec des températures pouvant avoisiner les 42 degrés, la France connaît actuellement l’un de ses épisodes les plus chauds. Une canicule pratiquement insupportable qui a poussé Météo France à tenter le tout pour le tout en pratiquant un rite païen en plein parvis de Notre-Dame. Attachée à un bûcher composé de paille, de sauge et des vieux rapports du GIEC, Evelyne Dhéliat a ainsi été copieusement aspergée de bio-carburant avant d’être immolée ce matin vers 9h30. Joël Collado, Jacques Kessler ou encore Louis Bodin ont par la suite défilé en toges autour du gigantesque brasier en jetant du fenouil, du romarin et des fougères mâles à l’intérieur, tout en scandant des formules ancestrales en latin.
Christophe Béchu, le ministre de la transition écologique, une couronne de pivoines sur la tête et un tambourin en peau de chèvre dans les mains, a tenu à saluer le sacrifice de l’ancienne présentatrice météo de TF1, seul moyen “d’apaiser la colère du tout puissant Hélios”. De son côté, Evelyne Dhéliat, entourée par les flammes, a déclaré se sentir “honorée de pouvoir apporter un peu de fraîcheur en cette période difficile”. Elle a également ajouté être “inquiète pour l’état de la planète quand elle voit que le feu qui la consume est largement au-dessus des normales saisonnières”.
Un sacrifice apparemment efficace puisque Météo France a annoncé que les températures devraient baisser progressivement et ce dès aujourd’hui. Une bonne nouvelle mais avec un indice de fiabilité de seulement 3/5 sur l’application en attendant que Sébastien Folin confirme ces prévisions en regardant méticuleusement dans les viscères d’une truite.
-
SociétéIl y a 7 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 4 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe