Société
Mayotte – Le Maroc propose son aide à la France
Privé d’eau depuis plusieurs jours, le 101e département français de Mayotte pourrait bientôt être secouru par le Maroc qui a proposé son aide à la France.
“On a soif” scandent les habitants de Mayotte, privés d’eau deux jours sur trois. Le département français est en pleine crise de l’eau et attend toujours une intervention de la métropole qui semble avoir totalement oublié le petit archipel. Face à cette situation catastrophique digne d’un pays sous-développé, le Maroc a généreusement proposé son aide à la France. “C’est terrible ce qui se passe en France et c’est normal que nous proposions notre aide”, explique le porte-parole du gouvernement marocain en conférence de presse. “Nous venons d’être touché par un terrible séisme, mais ce n’est pas pour autant que nous oublions nos valeurs, nos amitiés et notre solidarité envers la 6e puissance mondiale”.
A ce jour, le Maroc attend toujours le feu vert d’Emmanuel Macron pour envoyer des aides à Mayotte mais le président de la République n’a toujours pas réagi. Dans les couloirs, il se murmure que le Président n’acceptera l’aide du Maroc que si le Maroc accepte l’aide de la France pour gérer l’après-séisme. Affaire à suivre.
photo iStock
-
SociétéIl y a 1 semaine
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
SciencesIl y a 5 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 2 semaines
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, nous aurions davantage besoin de jours fériés que de Jean-François Copé