Connect with us

Politique

Bruno Le Maire fustige le bilan économique désastreux d’Antoine Armand

L’ancien ministre de l’Économie s’est indigné du niveau de la dette publique française qui atteint des sommets et engage la responsabilité d’Antoine Armand.

Publié le

 mar 


L’endettement de la France n’a jamais été aussi élevé. Un triste record que l’on doit, selon Bruno Le Maire, à Antoine Armand, actuel ministre de l’Économie en poste depuis le 21 septembre : “J’ai vérifié : en plus de 10 jours, la dette n’a pas baissé d’un euro. Pour moi, c’est un échec indiscutable. Lorsque j’occupais son poste, il m’a fallu à peine 3 jours pour faire évoluer le montant de la dette de plusieurs millions”, affirme l’ancien locataire de Bercy non sans fierté.

Responsable de la gestion des finances du pays de 2017 à 2024, Bruno Le Maire a quitté Bercy avec un bilan plutôt contrasté, notamment marqué par une hausse de 69 milliards en trois mois. “Rien d’alarmant, c’est à peine le prix de 811 000 montres offertes par l’émir du Qatar”, a affirmé l’ancien ministre. 

Autre fait préoccupant selon Bruno Le Maire, l’absence de passe-temps voire de passion dans la vie d’Antoine Armand, indispensables pour s’échapper du quotidien d’un ministre de l’Économie selon lui : “Pas l’ombre d’une publication chez Harlequin, pas l’esquisse d’une jeune femme dilatée comme jamais : ça me semble réellement inquiétant”, avance le ministre-auteur qui travaillerait actuellement sur un nouvel ouvrage, où il sera question de renflement brun, de lubrifiant et de hausse d’impôts pour les Français.

Préférant s’éloigner de toute polémique, l’ancien ministre se consacre désormais pleinement à son nouveau poste d’enseignant en économie à Lausanne. Pour l’heure, 7 élèves seraient déjà interdits bancaires.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés