France
Investiture – Donald Trump a prêté serment sur un Playboy
Pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, le président élu a choisi de prêter serment sur un magazine.
C’est un geste fort qu’a fait Donald Trump pour son investiture. En effet, au lieu de prêter serment sur la Bible comme l’ont toujours fait ses prédécesseurs, le 47e président des États-Unis a préféré choisir de prêter serment sur un magazine Playboy. Et pas n’importe lequel puisque ce numéro très spécial de novembre 1972 a appartenu à Ted Bundy.
« Avec ce choix, Donald Trump met deux choses essentielles en avant : le journalisme américain – car l’édition de novembre 1972 est la plus vendue de l’histoire de Playboy – et le succès auprès des femmes, car je vous rappelle que Ted Bundy était un homme très séduisant. » nous confie un journaliste de CNews avant d’ajouter : « Donald Trump souhaite casser les codes et c’est par des subtilités comme celles-ci qu’il parviendra à réconcilier les Américains avec la politique. »
Des réactions internationales
Les réactions ont été nombreuses à travers le monde et notamment chez les masculinistes. Le britannique Andrew Tate a été le premier à réagir en postant une vidéo pour féliciter le président dans ce choix « qui prouve enfin un retour des vraies valeurs ». Ses abonnés ont exprimé leur satisfaction, affirmant se sentir « enfin en sécurité et représentés dans les plus hautes sphères ».
Cependant, tout le monde n’a pas accueilli ce geste avec enthousiasme. Si de nombreux partisans de Trump ont encensé le clin d’œil à Ted Bundy, certains ont été déçus par le choix de l’édition. « L’édition de novembre 1972 est peut-être la plus vendue, mais ce n’est clairement pas la meilleure. Il aurait pu choisir juin 1971 ou même février 1972. Franchement déçu. J’ai voté pour lui parce que je lui faisais confiance. Ce n’est plus le cas. » a tweeté un utilisateur sous le pseudonyme MAGA4LIF sur X (anciennement Twitter).
De son côté, Elon Musk semble voir dans ce geste une opportunité. Le milliardaire est déjà en discussion pour relancer le magazine Playboy aux États-Unis. « Je veux remettre l’information au cœur de la vie des Américains », a-t-il confié.
-
SociétéIl y a 6 jours
Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes
-
EconomieIl y a 6 jours
Mal-être au travail : Un patron visionnaire remplace l’intégralité de ses employés par des happiness managers
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : 10 rouquins à courser pour reprendre le sport
-
CultureIl y a 1 semaine
Comment nudger votre quotidien et reset votre mindset pour ban les anglicismes ?